Donnons-nous des ailes ! 9 Trucs de motiv’action, le 2e c’est notre chouchou …

Partager !
  • 61
    Partages

 

1# Croyons en NOUS, misons sur nous et engageons nous !

Arrêtons de nous critiquer, de nous juger ou de nous culpabiliser, admettons les faits et établissons un plan ! Engageons-nous envers nous-mêmes et COMMENÇONS ! Investissons en nous en nous accordant du temps pour NOUS !

 

2# Découvrons notre ZONE CHAMPIONNE ou notre FLOW :

Cette zone de bien être, cet état de concentration et de plein engagement, qui nous permet de nous évader mentalement, notre rendez-vous avec nos endorphines et notre zénitude pendant et après notre entraînement. On devient vite « accro » et que dire de la satisfaction dans l’accomplissement de notre entraînement. On est toujours contente de l’avoir fait !  Un temps aussi pour mettre nos idées en place, lâcher prise, décrocher, se changer les idées ! On est bien plus performante par la suite et créative ! L’état où tout est possible ! La même zone dans laquelle se retrouve les Championnes !

Source https://simonkneebone.com/graphics-and-diagrams/

 

3# VISUALISONS et Ressentons ! 

Visualiser et ressentir l’état dans lequel nous sommes après avoir accompli notre entraînement est une source de motivation tout simplement ! Penser à tout ce que notre entraînement nous procurera en bienfaits, nous motivera à venir nous entraîner et à nous DONNER le temps, donner le goût, la Motiv’Action à commencer, à persévérer et à passer à l’action !

 

4# MENTAL !

Nos pensées et notre mental nous contrôlent. Il agit aussi bien en nous donnant des ailes qu’en nous mettant des bâtons dans les roues… A nous de le diriger pour le mettre au service de notre succès.

Il est primordial de conditionner notre mental ! Ça fera toute la différence : ne lui laissons pas le temps de nous trouver des excuses … Allons-nous entraîner ! Quand on veut on peut ! Quand c’est important on trouve le temps et le chemin !

5# La DISCIPLINE fait partie du jeu.

Oui il y a la motivation mentionnée ci-haut mais il y a aussi une part de « faut que je me parle et que je me fouette ». Nous savons qu’ensuite nous sommes toujours fières de nous, contentes, mieux mentalement et aussi physiquement !

La discipline c’est aussi et surtout quand on n’en a pas envie qu’elle est primordiale ! On s’entraîne quand même. Toujours une victoire après l’avoir réalisé !

Motivation+ Discipline = Succès !

 

6# PLAISIR

Notre principale motiv’action est d’être en santé, avoir du plaisir et profiter de la vie. QU’UNE VIE à VIVRE !

Nous le savons, il faut profiter de l’instant présent. Aussi bien être en santé.

Trouvons chacune des motifs d’action  : exemple concret : je veux être en forme pour jouer avec mes enfants, je veux m’aimer plus, je veux être en forme pour ma retraite, être en pleine santé le plus longtemps possible…

 

7# Régularité = SECRET

Passons à l’action ! Et faisons-le régulièrement en tout temps ! La régularité c’est la clé !

8# Gardons le CAP ! 

Une bonne manière de conserver sa motiv’action est de prendre conscience de notre avancement, de nos progrès, de la force que nous acquérons, du poids perdu, des mensurations envolées, gardons le cap même s’il y a des journées moins bonnes.

SOYONS FIÈRE DE NOUS !

9# REPOS

Écoutons notre corps quand il nous parle ! La récupération est une phase importante, au moins une journée de repos dans la semaine pour laisser récupérer son corps, ses muscles et son mental !

 

À Lire aussi Les 5 secrets d’une femme en feu ! Le 4e vous surprendra..

Suivez-nous www.ceslim.com 

2 réponses sur “Donnons-nous des ailes ! 9 Trucs de motiv’action, le 2e c’est notre chouchou …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *