La femme d’affaire, une athlète au quotidien !

Partager !
  • 26
    Partages

 

La rentrée tourbillonne dans nos agendas … le grand train-train à vitesse grand V est de retour …. « Le vent dans le toupette » .. ouff essayons de ne pas nous oublier dans tout ça ! Tu es une Femme en feu qui rayonne et influence ton milieu de vie, alors ce billet est à lire !

La femme d’affaire, une athlète au quotidien !

Il y a beaucoup de similitudes intéressantes entre la vie d’une athlète et celle d’une FEMME en affaire, qui rayonne et influence son milieu de vie, très occupée (le boulot, l’entreprise, les activités de réseautage, le bénévolat, les implications, notre vie personnelle et nos loisirs).

Cela me tenait à cœur de faire une passerelle entre ces deux mondes, puisque je suis moi-même une entraîneure d’athlètes, coach de conditionnement physique de « Madame tout le monde », ancienne athlète d’escrime et jeune femme entrepreneure !

1# Valeurs semblables :

Les valeurs du sport sont très proches de celles de l’entrepreneuriat et du monde des affaires. Elles peuvent influencer positivement la gestion de son entreprise comme la rigueur, la discipline, le dépassement de soi, la persévérance, le positivisme, la concentration, la visualisation, la connaissance de ses forces et ses failles, la conversion du stress en tremplin, la sérénité etc.

Toutes ces qualités, les entrepreneurs et sportifs intensifs ont su les allier pour la réussite de leur entreprise.

 

2# Exceller au bon moment !

« La plus grande qualité d’un champion, dans le sport ou en affaires, c’est d’exceller, au bon moment, quand ça compte ! » comme le dit si bien GSP Georges St-Pierre.

Des hauts et des bas, c’est normal, même les champions connaissent ça. Mais ce qui fait la différence, que l’on soit athlète et /ou femme d’affaire, c’est de donner son 100% lorsque c’est crucial, d’être à son maximum de ces capacités et de déployer celles-ci avec une rare perfection, le moment venu ! Et pour être en mesure d’accomplir ceci, il faut être en forme mentalement et physiquement. Il faut être sur son X.

 

3# Investir en soi !

Il est impossible d’obliger notre corps à fournir un rendement optimal sans le maintenir dans une condition elle-même optimale.

Une des meilleures façons de gérer son entreprise efficacement au quotidien est de devenir une athlète de sa propre vie.

Considérer notre temps passé à l’entraînement comme un investissement en soi, mais également dans son entreprise : La forme physique de la femme d’affaire a toutefois une incidence directe sur la performance de son entreprise.

L’entreprise d’une leader passionnée et en feu vibrera au même rythme et le succès bénéficiera à toute l’entreprise, rayonnera et influencera positivement son équipe !

Être dans une condition physique optimale et déborder d’énergie est la plus belle médaille imaginable pour une femme d’affaire.

Prendre du temps pour soi c’est important ! Et c’est important pour toutes les sphères de nos vies !

L’importance est d’unifier l’athlète et l’entrepreneure.. Comment y arriver ? La femme d’affaire saine dans un corps sain …

Voici quelques trucs et astuces pour y arriver :

Donnons-nous des ailes ! 9 Trucs de motiv’action, le 2e c’est notre chouchou …

À lire aussi : Les 5 secrets d’une femme en feu ! Le 4e vous surprendra..

Cé Slim est une belle formule pour les Femmes d’affaires occupées : RAPIDE, EFFICACE et MOTIVANT en 35 min, 3 fois par semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *