Les 9 leçons de la jeune femme entrepreneure en feu ! La 6e je l’avais oubliée mais elle est capitale ..

Partager !
  • 36
    Partages

 

Leçon #1 : Savoir dire NON c’est bien, mais dire NON c’est mieux :

Ce n’est pas le tout de le savoir, il faut le mettre en application. Nous devons mettre nos limites, ce n’est pas toujours évident, surtout avec notre grand cœur. Vous le savez parfois certaine personne en profite abondamment… Il faut commencer par un « NON », sans se culpabiliser évidemment.  « Une main de fer dans un gant de velours »

Leçon #2 : Quand tes « tripes » te parlent, écoutez-les!

Faites confiance et laissez-vous guider par votre feeling intérieur malgré vents et marées. Écoutez votre petite voix intérieure, vos sensations et ressentis. Vous verrez, cette petite voix intérieure est fiable. Prenez le temps de l’écouter!

Leçon #3 : Être soi-même 

Restez fidèle à vous-même et conservez votre authenticité, votre couleur et vos valeurs ! Ne vous prenez pas trop au sérieux et ne donnez trop d’attention aux « qu’en dira-t-on » car on « s’en fiche » !

Leçon #4 : Plaisir

Prenez du temps pour faire ce que vous aimez, ce qui vous passionne. Amusez-vous et prenez du plaisir dans ce que vous faites et dans la réalisation de vos projets.

Leçon #5 : Se reposer

Prenez du temps pour ne rien faire ! Laissez vagabonder votre esprit, donnez libre cours à votre imagination et relâchez votre corps … L’inspiration viendra vous rencontrer dans votre lâcher prise. Essayez!

Leçon #6 : Persévérer et ne pas oublier de le faire!

Cette leçon est « ma » principale morale personnelle de 2017. Avoir pleins d’idées, c’est une chance ou plutôt une de nos FORCES, à nous les entrepreneurs ! Parfois, nous sommes confrontés à différentes embûches, mais la persévérance et la détermination qui nous habitent, en est la CLÉ !

Leçon #7 : Croire en soi

Rappelez-vous que votre meilleure carte, c’est VOUS ! La dame de cœur, c’est votre meilleure pige ! Championne du monde … pas de « pétage de broue » juste du renforcement positif ..

Leçon #8 : S’instruire en continue

Lisez, apprenez, écoutez, formez-vous, entourez-vous…

Échangez, réseautez, entraidez et partagez entre entrepreneurs.

Mention spéciale : Merci à Véronique-Marie-Eve Gosselin ♥ de la SOPER et de CURSO !!!

« Prenez la porte (rentrez) quand on vous l’ouvre ! »  ou « Quand on vous tend la perche, attrapez-la ! »

Leçon #9 : Positiver !

Restez POSITIVE dans tout ce qui vous arrive, apprenez de la leçon ou trouvez la solution, même s’il vous arrive de nombreuses aventures « ne lâchez pas la patate », gardez le sourire et travaillez fort ! Vous réussirez !!

La morale de mon histoire entrepreneuriale 2017 : j’ai des ailes qui m’ont repoussé !

MERCI à celles et ceux qui me font avancer et « monter les marches d’escaliers »

A l’aventure !

Et « Qui vivra verra ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *