Pelleter sans se blesser : 5 bons conseils

Partager !
  • 19
    Partages

Pelleter sans se blesser : 5 bons conseils

1) Échauffez-vous , avant de vous lancer corps et âme !

marche echauffement ce slim neigeUne petite marche de 5-10 minutes serait parfait pour échauffer votre corps.

Vous allez me dire : marcher ? avec toute la neige tombée … c’est pas gagné .. ok alors une marche sur place ça s’est faisable ! Accompagnez cela avec des mouvements circulaires du bassin, des bras et des épaules, faites quelques squat et jumping-jack, tourner les chevilles et les poignets. L’important est d’activer votre circulation sanguine et votre corps entier.

Si vous êtes du genre pas patiente, GO GO GO ! alors optez donc pour un début en douceur, pelleter ok sans échauffement, mais allez-y mollo pour les 5 premières minutes, cela vous épargnera des tracas.

 Soyez équipé d’une bonne pelle (légère et pas trop grosse) !

2 ) Évitez les mouvements de rotation

Essayer (pas toujours évident) d’éviter les mouvements de torsion, essayez de pousser la neige ou pelleter droit devant vous (dans la direction où pointent vos pieds) plutôt que de la « swingner » sur les côtés.

Si vous n’avez pas le choix de la soulever et la lancer, prenez des petites pelletés (moins pesante) et tournez votre corps au complet lorsque vous déplacez la neige.

Eh oui une pelletée de neige peut peser en moyenne 5 kg !

En évitant les mouvements de torsion, vous protégerez votre dos de bobos pas trippant (entorse lombaire et/ou d’hernie discale).

Je sais que les bancs de neige sont vraiment haut cette année, mais essayez de ne pas pelleter la neige plus haut que la hauteur de vos épaules.

Impliquez tout le corps, contractez-vos abdos au max 😊

Quand vous venez pour ramasser votre pelletée blanche, serrez vos abdominaux (en les contractant), pliez vos genoux (en y conservant toujours une flexion) et forcez avec vos jambes-cuisses pour soulever la neige. Vos abdominaux sont contractés et votre corps tout entier s’entraîne !

Conseil : exercices généraux et de renforcement du bas du dos à faire RÉGULIÈREMENT à chaque entraînement Cé Slim, n’hésitez pas à demander conseil à l’équipe.

equipe ce slim entraineure motivratrice
Équipe Cé Slim

3)Faites des pauses et hydratez-vous !

Donnez-vous des petites pauses et profitez-en pour boire de l’eau régulièrement (avant, pendant et après) pourquoi pas sortir votre bouteille infuseur à fruits ! C’est le bon moment !

4) Étirement et relaxation

Après, à l’intérieur, accordez-vous un moment d’étirement général et spécifique au bas du dos. Ça vous aidera à conserver votre souplesse ! et à l’améliorer ! C’est un temps de retour au calme …

Source : Physigraphe.

Pensez à vous détendre les muscles, les points et/nœuds grâce au rouleau auto-massant… Demandez conseils à nos entraîneures au Cé Slim, pour son utilisation.

5) Laisser la fondre !😊

Lâchons prise, elle va finir par fondre cette belle neige blanche et faire place aux petits oiseaux, aux bourgeons, à la verdure … et bientôt nous serons ravis de retrouver nos … fameux pissenlits hihi à chaque saison ces réjouissances et son lot de bonheur !

Apprécions chaque moment … qu’en dites-vous ?

oiseau printemps ce slim

 

Une réponse sur “Pelleter sans se blesser : 5 bons conseils”

  1. Merci Céline et gang pour les conseils Je veux ajouter que pour les étirements après en premier sont les extensions de dos aprés tout le pelltage>Aussi en peltant garder le dos droit et flex les hanches garder le nez sur les orteils quand tu enlève la neige de ton pelle
    Votre Physio Becca Scarratt chez Clinique de Physio Becca Scarratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *