Votre balance vous intoxique la vie ? Cet article est pour vous !

Partager !
  • 22
    Partages
Votre balance vous intoxique la vie ? Cet article est pour vous !

Combien de fois j’entends : « je m’entraîne fort, je viens régulièrement et je fais attention à mon alimentation et j’ai pris du poids ! » et ce, agrémenté d’une baboune hihi !

Source : bonnesimages.com

Ma réponse : « Ne vous fiez pas juste à votre poids sur la balance, faites prendre vos mesures, vous serez agréablement surprise ! Faites prendre vos mesures régulièrement, ça permet de garder le CAP !

Source : La fabrique à bonheurs
Explication :

Il est possible qu’un léger gain de poids survienne dans les semaines et les mois qui suivent le début d’un programme d’entraînement (en général les 3 premiers mois). C’est que les muscles atrophiés reprennent leur poids normal. Et comme les muscles sont plus denses que la graisse, cela peut se traduire par un maintien ou une montée des chiffres sur le pèse-personne.

Toutefois votre tour de taille a diminué et vous êtes plus confortable dans vos vêtements.

Cette prise de masse musculaire est toutefois bénéfique. Car le muscle, même au repos, consomme beaucoup d’énergie et de graisse; et contribue également à accélérer le métabolisme. Ainsi, avec plus de muscles, l’organisme fonctionnera à plus haut régime !

La dépense énergétique de base – c’est-à-dire l’énergie dont le corps à besoin au repos pour fonctionner – augmente grâce à cette prise de masse musculaire. Ainsi, plus de calories seront naturellement consommées.

Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un défi de taille qui exige qu’on apporte des changements majeurs et durables à nos habitudes. Accordez-vous du temps. Vous n’avez pas pris ce poids en quelques semaines seulement ! Et n’oubliez pas que, même si les chiffres ne bougent pas sur le pèse-personne, vos chances d’être en santé ont augmenté dès que vous avez pris le virage santé.

Votre entraînement est bénéfique à votre condition physique et à votre santé mentale.

Cependant, pour différencier le gain de poids, du gain de masse musculaire, faites-vous mesurez par votre entraîneure Cé Slim. Vérifiez également si vos vêtements vous font encore. S’ils sont trop amples, ça signifie que vous tonifiez vos muscles, ce qui est une bonne chose.

Continuez votre entraînement, surveillez votre alimentation, faites de meilleur choix, buvez beaucoup d’eau, mangez !!! et vous en verrez bientôt les résultats. Rappelez-vous : perdre du poids demande du temps, de la patience et de la persévérance.

Allez hop ! Go au Cé Slim !
Votre coach Cé Slim est toujours là pour vous !

Alors n’hésitez pas à demander à votre coach Cé Slim de reprendre vos mesures régulièrement, toujours avant l’entraînement (1 fois par mois). De plus, c’est un moment où votre entraîneure pourra vous donner des trucs, conseils, motivation et ajuster le tir au besoin !!

Certains éléments déferlent contre nous, tels que :

  • La prise de médication (antidépresseur, hormones etc.)
  • Notre cycle menstruel de femme
  • Les grosses fins de semaine « allongées » ah ah 😉

N’est-il pas plus important de s’entraîner pour être en meilleure santé et se sentir tonique, pétillante et en pleine forme !

Et posez-vous la vraie question : Pourquoi vous vous entraînez ? ….

– la santé du cœur

– diminution de l’hypertension, du diabète, etc..

– diminution de prise de médicaments

– mieux dormir

– calmer les angoisses ou stress de la vie de tous les jours (se déstresser, antidépresseur etc.)

– pour se sentir mieux

– pour se plaire à nous-mêmes

– pour être mieux dans notre corps

– pouvoir jouer avec mes enfants etc..

S’entraîner c’est bon pour le physique mais c’est surtout bon pour le moral et le gain d’énergie, de bonne humeur et de bonheur !

Et Vous ! vous entraînez pour quelle raison ??? …

 

À lire aussi Les 5 secrets d’une femme en feu ! Le 4e vous surprendra..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *